L’atelier d’écriture ou comment laisser libre cours à sa sensibilité

Outre ses cours de langues, Espace Langues dispense également des sessions d’atelier d’écriture à Saint-Symphorien, Mons. Elles sont animées par Thérèse Walpole, directrice de notre école. Elle a elle-même été formée par le poète belge Paul Mahieu au sein de l’ASBL SCRIbande. Destinés à tous les amoureux de la langue française, ces ateliers n’exigent aucun prérequis particulier.

Plaisir de créer, plaisir d’écrire

Sans critique, ni jugement. Tels sont les maîtres mots qui définissent nos ateliers d’écriture. Cette activité personnelle menée dans un cadre collectif a pour objectif de s’exprimer, sur soi, les autres, sur tout, et de créer par l’écriture. Notre animatrice vous poussera, en proposant des cadres et des thèmes, à vous libérer du non-dit, à explorer votre inspiration et à exprimer votre imagination.

La richesse de ces ateliers relève de la diversité de ses participants. Ne s’agissant pas d’un cours de français, aucun prérequis n’est demandé, si ce n’est que l’envie de jouer avec les mots, s’amuser, communiquer et se détendre.

Modalités pratiques

Les ateliers d’écriture sont organisés à partir de quatre participants. En pratique, que faut-il savoir ?

  • durée : 3 heures ;
  • prix : 7€ ;
  • infos et inscriptions : 065 /31.54.23 - 0477.21.67.69 - fb443327@skynet.be.

Envie de participer à un atelier d’écriture ?

Contactez-nous dès à présent si cette activité vous intéresse. Nous restons à votre entière disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions. Notre école de langues dispense également des cours d’anglais, d’allemand, de néerlandais et de français langue étrangère. Nous vous proposons par ailleurs un service de traduction et de coaching sous forme de cours particuliers. Vous nous trouverez à Saint-Symphorien, Mons, non loin de Havré, Estinnes, Quévy, Frameries ou encore Boussu.